COMMERCIAL(E) FORMATION - H/F - CDI, IDF, France
- Formation supérieure bac+2/5
- Minimum 3 ans d'expérience réussie en vente de services B to B dans le domaine de la formation (obligatoire)
- Tempérament commercial de chasseur et développeur d'activités
- Connaissance approfondie du secteur de la formation et de l'emploi
- Familiarité avec l'entreprise, ses enjeux et contraintes actuelles
- Excellente gestion de projets
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM
- Ouverture à des profils OPCO
DESCRIPTION DU POSTE :
Le (la) Commercial•e Formation, relevant de la Responsable commerciale, aura pour mission le développement de prestations de services destinées aux entreprises, notamment dans le domaine de la formation, de l'accompagnement, et du conseil pédagogique. Ses principales responsabilités seront les suivantes :
Prospection en vue de diversifier le portefeuille clients professionnels (PME/PMI, Grands Comptes, secteur privé et établissement public) en promouvant nos offres de prestations (formations intra/inter-entreprises, bilans de compétences, validation des acquis de l'expérience, etc.).
Identification et analyse des besoins des clients, négociations avec ces derniers ainsi qu'avec les formateurs pour formaliser des propositions commerciales, tout en assurant la satisfaction et la fidélisation des clients.
Sélection de formateurs correspondant aux besoins des clients.
Gestion de la relation client, de la phase de prospection jusqu'au suivi des affaires en cours, en passant par les rendez-vous terrain, la rédaction de propositions pédagogiques et commerciales, et la clôture des contrats.
Atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs assignés, en garantissant le chiffre d'affaires et la marge générée par affaire.
Sélection et réponse aux appels d'offres ou appels à projet.
Ce poste implique un travail au sein d'une équipe restreinte, avec le soutien d'une chargée de formation entreprises et commerciale. Des déplacements sont à prévoir dans la région francilienne pour la prospection. La possession d'un véhicule est nécessaire pour mener à bien cette mission, et les frais seront remboursés en fonction des indemnités kilométriques conformes au barème fiscal en vigueur lors des déplacements chez les clients.
PROFIL RECHERCHÉ :
Formation et expérience :
- Formation supérieure bac+2/5
- Minimum de 3 ans d'expérience réussie en vente de services B to B, spécifiquement dans le domaine de la formation.
Compétences clés recherchées :
- Tempérament commercial de chasseur et développeur d'activités.
- Connaissance approfondie du secteur de la formation et de l'emploi.
- Aisance relationnelle, sens du contact et du service.
- Connaissance des enjeux et contraintes actuels de l'entreprise.
- Excellente gestion de projets.
- Capacité à travailler en équipe.
- Organisation, autonomie, et rigueur.
- Proactivité et capacité à rendre compte.
- Compétences rédactionnelles.
- Maîtrise des outils bureautiques et CRM.
Compétences attendues :
- Vente et négociation efficace.
Rejoignez-nous pour contribuer au développement de notre entreprise dans le secteur de la formation, en mettant à profit vos compétences et votre expérience dans un environnement stimulant et en constante évolution.